fbpx

Maison en campagne à 22 km de la mer - LORETTO APRUTINO - Réf EL716 à 275.000€

Maison de 180m² sur un terrain d'oliviers et d'arbres fruitiers de 3311m², 4ch et 2 sdb.
A 22 km de la mer, 32 km des pistes de ski et 4 km du village.

Détail

Dans la belle campagne de Loreto Aprutino, parmi les oliviers et les vignes, cette magnifique maison individuelle se compose comme suit : entrée dans un séjour avec cheminée, cave, cellier, garage et salle de bain au rez-de-chaussée. Un escalier intérieur et un escalier extérieur mènent au premier étage composé de : cuisine, trois chambres, chambre, salle de bain et porche couvert. Terrain environnant d’env. 3 311 m² avec oliveraie et arbres fruitiers. Belle vue panoramique. Possibilité de piscine. Idéal aussi pour B. & B.

Visiter Loreto Aprutino

Loreto-Aprutino avec Moscufo et Pianella forme la soi-disant «triangle d’or de l’huile d’olive». Veillez à arrêter ici pour déguster l’huile d’olive de qualité supérieure, visitez le musée de l’huile d’olive et achetez du célèbre Abruzzes DOP (appellation d’origine protégée) huile d’olive d’un producteur local.

Loreto Aprutino tourisme

La région des Abruzzes est considéré comme étant le plus prestigieux producteur d’huile d’olive en Italie avec Loreto-Aprutino, Moscufo et Pianella à l’apogée de cette production renommée. Si vous avez de la chance allez  à l’un des producteurs dans la région et goûter une des huiles pressé dans les derniers jours  Vous serez étonnés par l’intensité de la couleur et la saveur.

Pour en savoir plus sur les traditions de la production d’huile d’olive, qui, dans ce domaine remontent au 4e siècle avant JC, visiter le Musée de l’huile d’olive. Cela se produit au sein d’un des bâtiments plus intéressants à Loreto-Aprutino – une édifice magnifique du style gothique avec une tour hexagonol à une extrémité. Le bâtiment était une ancienne huilerie et a été construit au XIXe siècle.

Son propriétaire était un pionnier dans les méthodes de production de l’huile d’olive de qualité y compris la nécessité de presser les olives tout de suite après la récolte. Dans le Musée, vous pouvez voir les presses d’olive et des pierres de moulin qui ont été utilisés dans la production de huile et en savoir plus sur les méthodes traditionnelles de production.

Loreto Aprutino

La ville est construite sur un flanc de la colline avec son château et l’église de San Pietro en haut de la colline. D’ici vous obtenez une charmante vue sur les maisons de pierres dorées aux toits en terre cuite pâle ci-dessous et la belle campagne environnante, dont une grande partie est couverte en oliviers ancien. Les rues étroites serpent au bas de la colline à travers la ville et promener tranquillement est un réel plaisir. Descendez à Piazza Garibaldi et profitez de rafraîchissement à l’une des cafés et profitez du calme de la ville.