fbpx

Maison individuelle à vendre à Teramo, dans la région des Abruzzes

Découvrez ce bien immobilier dans la région des Abruzzes, véritable écrin de beauté italien !

Une magnifique maison individuelle à vendre à Teramo

Vous avez toujours rêvé de posséder une maison en Italie ? Vous désirez que votre résidence secondaire soit implantée dans une région où se produit la rencontre de la terre et de la mer ? Ne cherchez plus ! Immo Casa vous propose cette maison individuelle idéalement située au cœur de la région des Abruzzes ! 

Découvrez ce magnifique bien immobilier en Italie !

Superficie totale du terrain : 2.000m²
Surface habitable : 202 m²
Récemment restauré
3 chambres
2 salles de bains
3 étages
Possède l’eau, l’électricité et le gaz
A 22 km de la plage
A 40 km des pistes de ski
A 44 km de l’aéroport
A 14 km  de l’autoroute
A 0.5 km du village
Emplacement :  proche des collines

Description de la maison individuelle implantée dans la région des Abruzzes :

Cette propriété est située dans un groupe de maisons, en contrebas de la ville, mais à seulement 100 m. à vol d’oiseau, de la place principale de Cellino Attanasio.

La rénovation complète, suivant les règlements antisismiques, en 1994, était basée autour de la tour, qui caractérise la maison, qui était située sur la seule route d’accès à la ville, dans les temps anciens. Présence d’une ancienne fontaine : Fonte Luccio, à 200 mètres, et l’une des neuf tours des ducs d’Acquaviva présents dans les terres environnantes. Les neuf tours défendant la ville étaient toutes reliées entre elles : depuis la tour, les entrées venant de la vallée de la rivière Vomano et elles pouvaient facilement être vues, si nécessaire, la ville serait fermée et défendue.

La reconstruction, avec principalement de la pierre locale, a respecté l’ancienne structure du petit « château » en pierre, sans renoncer à une vie confortable.

Le salon, au rez-de-chaussée, mène à deux petits jardins, dont celui à l’ouest avec une pergola, a une belle vue complètement dégagée. Le salon, la salle à manger et une salle à usage général ci-dessous ont des plafonds voûtés en briques. Cet étage est complété par une cuisine, une salle de bain et une grande buanderie.

La répartition des pièces tourne autour de la tour. L’escalier est, en fait, un élément qui génère de l’espace pour accéder à la zone de couchage. Ceci est composé de 3 chambres plus une grande salle de bains, dressing et balcon donnant sur le salon ci-dessous; des marches mènent à l’étude située sur une mezzanine en bois.

Le terrain, mesurant environ 2 000 m², avec de nombreux arbres fruitiers, est agrémenté d’hortensias, de roses, de lys de la vallée, de magnolias, de lauriers roses, etc.