fbpx

Maison de 96 m² à MUTIGNANO (Téramo) à 4 km de la mer - Réf EL807 - 120.000 €

A 200 m du village de Mutignano, maison de village avec jardin sur 2 étages, 2 ch, 2sdb, récemment restaurée donc en très bon état.
A seulement 4 km de la mer et 51 km des pistes de ski.

DESCRIPTIF DE LA MAISON :

À Mutignano, ancien village médiéval surplombant la mer Adriatique, situé entre la ville historique d’Atri et la magnifique plage de Pineto à 4 km, nous proposons à la vente une maison de ville entièrement rénovée et composée comme suit : entrée, cuisine/séjour, salle de bain et petit véranda fermée au rez-de-chaussée. Chambre double avec salle de bain, couloir et chambre simple au premier étage. Au sous-sol il y a un débarras spacieux avec plafond voûté, avec la possibilité d’être transformé.

Vue mer enchanteresse.

Idéal à la fois pour vivre et comme maison de vacances.

Distance (km)
Distance à la plage Distance aux montagnes Distance à l'aéroport Distance de l'autoroute Distance de la ville/commodités
4 51 27 3 0,2

Mutignano , qui fait partie de la municipalité de Pineto , est un village très intéressant du point de vue historique car c’est le premier établissement de la ville d’aujourd’hui . Le petit village médiéval se développe le long d’une crête autour d’une route principale avec des branches latérales de ruelles nombreuses et caractéristiques. Le tissu urbain, majoritairement XIXe siècle et moderne, est tout autour marqué par les ravines, phénomène magique d’érosion des sols produit par le ruissellement des eaux sur les roches argileuses, là où il y a deux millions d’années se trouvaient aujourd’hui des fonds marins. couvert d’une végétation rare mais riche en fossiles.Le village conserve un patrimoine architectural et artistique de valeur reconnue, parmi lesquels l’ église médiévale du patron San Silvestro Papase distingue, qui abrite un précieux triptyque du peintre Andrea de Litio. A noter également l’ Auditorium di Sant’Antonio et l’église en croix grecque de Santa Maria della Consolazione datant de 1408.
Le village se caractérise alors par la présence de plusieurs peintures murales représentant des scènes de la vie quotidienne, peintures sur certaines façades donnant sur les rues et places principales.
Au cours de l’année, plusieurs événements culturels et sportifs sont organisés par des associations locales pour satisfaire petits et grands.