fbpx

Le parc du Delta du Pô

Découvrez cette région méconnue de l'Italie
Seconde résidence en Italie : découvrez la région du Delta du Pô

Un parc naturel italien pas comme les autres

La région du Delta du Pô est une région situé à l’embranchement du célèbre fleuve, Pô, et de la mer Adriatique. Il y fort longtemps, plus d’un million d’année, cette partie était complétement sous l’eau. Grâce aux mouvement de l’eau et de la terre, cette magnifique région a refait surface, pour notre plus grand bonheur. Le territoire est devenu une zone protégée dans les années 1989 et a adopté le nom que nous lui connaissons aujourd’hui.

Seconde résidence en Italie : découvrez la région du Delta du Pô où règne la tranquillité

Une région où la tranquillité est reine

Le point fort de cette région est sans l’ombre d’un doute la tranquillité. Etant située à l’écart de l’agitation urbaine propre au grandes villes come Venise, Rimini ou encore Ferrare , le Delta du Pô et ses petits villages en sont protégés.

Dans cette partie de l’Italie, vous ne trouverez que la denrée rare et tant recherchée de tous, le calme le plus complet. C’est l’occasion de prendre du temps pour vous et de vous relaxer en toute quiétude.

Seconde résidence en Italie : découvrez la région du Delta du Pô où de magnifiques paysages prennent place

Des activités à faire dans la région du Pô

Ce coin reculé vous met à disposition tous ses paysages. Vous pouvez donc partir en randonnée que ce soit à pied ou en vélo et découvrir par vous-même toute la beauté renfermée par cette partie de l’Italie.

Etant à quelques kilomètres de la mer Adriatique, vous pouvez vous prélasser sur ses plages avec un bon livre à la main ou simplement parfaire votre bronzage.

Vous avez envie de découvrir cette région d’une façon singulière ? Faites un tour en bateau et voyez la région sous un angle peu connu.